top of page

À propos de nous

La troupe a été constituée par Magalie Rouillart-Bazinet, metteur-en-scène, et est composée de comédiennes et de comédiens bilingues provenant de l'Ontario, du Québec et de la France, tous oeuvrant dans le sud de l'Ontario.
​
​

La troupe de Les murs ont des yeux évoquant leurs rôles respectifs.

De gauche à droite: Benoît Trudel, Michèle Tredger, Barbara-Audrey Bergeron, Alexandre Nanot, Geneviève Fontaine.

La troupe

Geneviève Fontaine est une actrice montréalaise installée à Toronto depuis un an. Depuis sa sortie du Conservatoire Lasalle en 2002, elle a prit part à plusieurs pièces de théâtre et lecture publiques. Elle a tourné dans plus d’une dizaine de court-métrages, web-séries et a occupé des rôles dans la série Blue moon, Unité 9 et Boomerang. Elle est membre du Club des marteaux, une ligue d’improvisation torontoise long form, en plus d’être l’une des fondateurs de la cellule torontoise, Kino, un mouvement cinématographique parti à Montréal en 2000. Cet automne elle sera de la lecture publique du texte Les labyrinthes barbelés, mit en lecture par le Théâtre Novo dans le cadre de la 3ième édition des Feuilles vives à Ottawa, en plus de présenter son premier court-métrage, en tant que réalisatrice, lors de la projection Kino de novembre. 

Barbara-Audrey Bergeron a une expérience artistique diversifiée incluant des performances vidéos et scéniques, de la production, de l'animation, de l'écriture, de la mise en scène et de la réalisation. Entre autres, elle a joué sur les planches du Factory Theatre et de Passe Muraille à Toronto lors des festivals Fringe et Buzz. Elle a participé à des webséries en tant qu'actrice et caméraman. Elle a créé, produit et co-dirigé une troupe d'improvisation, en plus d'être improvisatrice. Elle est présentement employée en tant que comédienne pour des jeux d'évasion à Toronto.

Benoît Trudel est un acteur polyvalent basé à Toronto.  Il découvre sa passion du jeu au centre d'excellence artistique à l'école secondaire De La Salle à Ottawa.  Il poursuivît ses études à l'université Concordia à Montréal où il reçût un Baccalauréat en Arts avec une spécialisation en performance théâtrale.  Ses passions incluent le chant, l'improvisation et la gymnastique, toutes des disciplines qu'il eût le plaisir de présenter sur scène.

Née à Lorretteville, Québec d’une mère québécoise et d’un père ontarien, Michèle Tredger a obtenu son Baccalauréat-ès-arts de l'université McGill et est également diplômée de Randolph Academy en comédie musicale. Théâtre: Just Us, Star Trek Live, My Side of the Country, Closer, Les Mers Rouges, Miss Persia the Musical, Tony 'n' Tina's Wedding, The Crucible, King David The Musical (Winter Garden). Cinéma/télévision: The Jon Dore Television Show, Mayday, Undying Love, Abandon, The Eleventh Hour, The Actors & The Producers à BRAVO (animatrice). En tant que chanteuse, Michèle continue de présenter de nombreux cabarets de jazz, pop et comédie musicale. 

À Toronto depuis trois ans, Aleks a suivi des études d'art dramatique au collège George Brown où on a pu le voir dans le Munsch Show. Il a interprété le rôle de Mr. Smith dans La Cantatrice Chauve, produite par La Troupe des Anciens de l'Université de Toronto. Plus récemment, il a joué dans J'aime beaucoup ce que vous faites, pièce introduite sur la scène francophone torontoise par la troupe des Indisciplinés dont il fait partie depuis un an.

En arrière-scène

Magalie R Bazinet est une comédienne bilingue qui se distingue par son côté multidisciplinaire qui virevolte entre l’acrobatie, la danse le slam poétique, la mise en scène et le chant. En plus d'avoir joué pour plusieurs compagnies de théâtre à Toronto en français et en anglais, elle a dirigé Les Papillons de nuit (Les Indisciplinés de Toronto), Boeing Boeing (Scuderia Productions) et auto-produit Sanctuary d'Emil Sher. Elle figure également dans plusieurs vidéos corporatifs, publicités, films et apparait dans ses deux courts-métrages en langue anglaise, Candy Girl et Sapphic Smoothie, co écrits/produits avec l'actrice Jessie Nadeau.

A.M. Matte a publié pour la première fois à l’âge de onze ans et a recueilli depuis plusieurs prix d’écriture. Elle est notamment lauréate du Concours national de composition Mathieu da Costa et du Prix provincial d'écriture dramatique O’Neill-Karch. Sa pièce ''Les fourberies de Molière ou Le Molière imaginaire'' a reçu un prix du public au Festival Fringe d’Ottawa. Elle a également publié nombre de nouvelles entre les pages des revues littéraires Virages et Ancrages et été panéliste invitée au Salon du livre de Toronto.

 

Membre de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français, de Théâtre Action et du Playwrights Guild of Canada, et conseillère du Toronto Writers’ Co-operative, A.M. Matte a reçu sa certification en création littéraire de l’Université de Toronto et est détentrice d’un baccalauréat en journalisme et d’une maîtrise en communications.

​

http://www.ammatte.ca/?p=1162

Christine Urquhart has worked in the UK, Europe, Australia and New Zealand; an itinerant designer seeking to work with incredible collaborators. Favourites include: 'Medea' (Zen Zen Zo Physical Theatre), 'The Wholehearted' and 'The Island' (Massive Company and National Theatre Scotland), 'Potatostamp Megalomaniac' (Pressure Point Theatre) and 'Call of the Sparrows' (Proudly Asian Theatre). In Toronto: 'Dancocks Dance' and 'Hogtown' (Hogtown Collective), 'The Good Doctor Holmes' (TPM backspace), numerous Fringe and Summerworks shows over summer 2017 and her debut design in feature film 'Language,' an avante garde, multilingual adaption of 'King Lear' intersected with interviewed cast and crew of colour. She strives to be a curious and inventive artist.

bottom of page